Notre Histoire

L’Ode, de la littérature Grec ὠδή (chant), est un poème lyrique toujours accompagné de musique

. Ainsi par extension, une Ode est un poème célébrant un personnage ou un événement.

Dès le début de notre conceptualisation, nous avons choisi de célébrer une baie ancestrale, issue du Phoenix dactylifera ou Palmier Dattier, connue sous le nom de « Datte » depuis des millénaires.

Ce fruit est célèbre historiquement pour ses vertus thérapeutiques et sa contribution nutritive inégalées, mais aussi pour son caractère précieux.

L’Or brun du désert, est synonyme de raffinement gastronomique, d’énergie, et d’un apport santé optimal.

Nous avons dès lors travaillé à la création d’un jus de dégustation, couplant la singularité gustative de cette baie, à des saveurs innovantes comme la figue ou la mangue et bientôt la grenade.

En effet, au delà de l’aspect gustatif, apparait un manque évident en terme de qualité visuelle sur le marché des softs drinks.

C’est pourquoi L’Ode est une boisson tournée vers le futur.

Son design réalisé à partir d’une bouteille type champagne, sera une valeur ajoutée certaine pour l’esthétisme de vos tables, mini bars, ou plages privées. Suivant notre objectif de proposer un produit bio & naturel avec un visuel de haute qualité, nous avons eu recours à un process de décoration destiné jusqu’alors aux alcools de luxe.

Ces techniques sont le Satinage (polissage) et la Sérigraphie (gravures sur bouteilles).

Ainsi, chaque bouteille est destinée à mettre en exergue ce joyau ancestrale que représente la datte.